Livraison offerte dès 100€ d'achat. Code promo HBC5 (5% de remise en plus)à partir de 400 euros d’achat.

Suchen

Entretien du lin lavé, du coton lavé et du velours de coton

Voici nos petits conseils pour entretenir votre linge de maison selon le tissu.  

Le lin lavé et la gaze de coton :

Lorsque vous voulez laver du linge de lit en lin lavé (housse de couette en lin, draps, taies d'oreiller etc..), vous pouvez laver jusqu’à 60 degrés en machine. Vous pouvez aller aussi haut car le lin lavé est un lin brut étiré dans des machines spéciales ou avec des pierres de lave.

Le lin devient très souple et pré-rétréci. Le fait que le lin soit lavé, il ne pourra plus rétrécir (au contraire d’un lin brut), il aura, au contraire, tendance à s’agrandir un peu au début.

L’entretien de votre linge de lit en gaze de coton sera identique que le lin lin lavé:

Pour la gamme Dili de la marque Harmony 

Par exemple, pas d’inquiétude si votre housse de couette en lin lavé ou en coton lavé devient un peu plus grande que votre couette. Toutes les matières bougent un peu dans un sens ou dans un autre et en l’occurrence les matières lavées bougent en s’agrandissant légèrement (quelques centimètres tout au plus).

L’avantage d’avoir des couettes en lin lavé ou en coton lavé, c’est qu’elles deviennent de plus en plus douces au fil du temps et les couleurs patinent.

Si vous avez un sèche linge, vous pouvez l’utiliser, sinon vous pouvez les laisser sécher à l’air libre. En les étendant bien, il est inutile de les repasser. L’aspect légèrement froissé donne ce petit côté bohème chic.

En ce qui concerne un rideau en lin lavé comme les rideaux de la marque « Epic, Dune » ou les rideaux Porticcio de la marque Haomy, il faut les laver maximum à 30 degré avec un petit essorage car vous avez des oeillets sur ces deux modèles. Il ne faut pas qu’ils rouillent ou qu’ils se déchirent du rideau.

Pour le modèle Luri, il y a juste à enlever les anneaux/pinces, et vous pourrez les lavez jusqu’à 60 degré (premier lavage à froid pour ne pas que le croquet noir déteigne) puisqu’ils n’y a pas d’oeillets sur ce rideau en lin lavé.

Donc tout ce qui se rapporte à du lin lavé : Edredon lin, parure lin, coussin lin, nappe lin … vous pouvez suivre les conseils sur les paragraphes ci-dessus.

 

Le velours de coton :

En ce qui concerne le velours de coton (nous ne vendons pas de velours de polyester), nous conseillerons pour n’importe quel article: coussin velours, édredon velours, rideau velours… de laver à l’eau froide, soit à la main, soit à la machine.

Le velours de coton par contre ne devrait pas s’étirer ou rétrécir car ce sont des poils qui composent le velours.

Exemple de gamme en velours: new Dehli de la marque Haomy, Médicis de la marque En fil d’Indienne, Elise de la marque Vivaraise.

Nous proposons depuis peu le rideau Duode la marque en fil d'indienne, velours et lin. 

Si vous avez un doute ou besoin d’un conseil, n’hésitez pas à nous contacter.

Rechercher